Quelle est la définition d’une personne spirituelle?

Par Lise Bourbeau

Une personne spirituelle est consciente qu’elle représente Dieu.

Une personne spirituelle voit Dieu dans tout ce qu’elle vit et tout ce qui existe.

Une personne spirituelle a la vue d’en haut plutôt que d’en bas. Elle est en contact avec son soi intérieur. Elle se fie à ses intuitions.

Une personne spirituelle sait qu’il n’y a jamais de hasard. Tout fait partie d’un plan divin. Tout ce qui arrive fait partie d’une expérience à vivre. Il y a toujours quelque chose de bon dans tout ce qui nous arrive.

Une personne spirituelle sait qu’elle est responsable de toutes ses actions et ses réactions. Tout ce qui sort de nous va nous revenir. Elle sait que la loi de cause à effet est toujours en mouvement.

Une personne spirituelle ne blâme jamais l’extérieur. Elle sait que tout ce qui arrive spontanément fait partie d’un plan et elle n’a pas besoin de se sentir coupable.

Une personne spirituelle ne s’accuse jamais et n’accuse jamais personne. Elle constate quelque chose et en apprend les bienfaits.

Une personne spirituelle sait qu’il n’y a rien de bien ou de mal.

Une personne spirituelle sait prendre le temps de vivre chaque expérience sans accuser personne.

Plus une personne est spirituelle, plus elle va capter des idées de sa pureté première.

Une personne spirituelle reconnaît ses limites matérielles. Elle est sans limites. Dans le plan spirituel, tout est illimité. C’est l’humain qui se crée ses propres limites.

Une personne spirituelle est intelligente. Elle vit son moment présent. Elle sait ce qui est bon pour elle maintenant.

Une personne spirituelle aime vivre dans la beauté, dans l’ordre et l’harmonie. Elle aime les choses naturelles sans vouloir nuire, sans critiquer et sans juger.

Une personne spirituelle ne gaspille pas d’énergie à faire ou dire des choses inutiles. Le plus gros gaspillage sur la terre est fait par la bouche (manger, parler).

Une personne spirituelle veut retourner à son individualité plutôt que de toujours adopter des personnalités pour faire plaisir à tout le monde.

Une personne spirituelle sait qu’il n’y a pas de choix. L’être doit retourner à la lumière. Elle a le choix de la route qu’elle va prendre pour atteindre son but. Elle a le choix de prendre le chemin facile.

Une personne spirituelle surmonte ses obstacles sans que ce soit difficile. Tout devient des expériences enrichissantes.

Une personne spirituelle ne veut plus faire de mal aux autres puisqu’elle sait que si elle fait du mal, c’est à elle qu’elle fait du mal aussi.

Une personne spirituelle n’est pas possessive puisqu’elle sait que tout appartient à tout le monde. La vie bouge. Tout est en mouvement.

Une personne spirituelle n’est pas attachée au matériel. Elle vit le détachement.

Une personne spirituelle utilise tout ce qui l’entoure pour se connaître et pour redécouvrir Dieu en elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *